Al-Anon-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

chagrin mon papa alcoolique est décédé

Aller en bas

chagrin mon papa alcoolique est décédé Empty chagrin mon papa alcoolique est décédé

Message par muscade Sam 16 Jan - 13:35

[justify]je suis l'ainée d'1 fratie de 3 enfants sans maman.mon père a sombré dans l'alcool très jeune.il avait 30 ans.il est mort à 67 ans .j'ai toujours été auprès de lui.je ne peut partager avec personne la bonne opinion que j'avais de lui malgré la maladie.il avait tant de qualités!!!.il me manque.entre frère et soeur ,le sujet est tabou hélas.je ressents parfois de la culbabilité vis à vis des autres.voila j'ai besoin d'aide.

muscade
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chagrin mon papa alcoolique est décédé Empty Re: chagrin mon papa alcoolique est décédé

Message par Invité Sam 16 Jan - 15:27

mes condoléance pour ton Papa.bien a toi.si aide tu as besoin je pense que alanon peu pour toi si tu le désires seulement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chagrin mon papa alcoolique est décédé Empty Re: chagrin mon papa alcoolique est décédé

Message par Sam Sam 16 Jan - 19:05

Bonsoir Muscade,

Tu peux venir chez les Al-Anons, si tu le désires.

Ton papa était atteint d'une terrible maladie, l'alcoolisme. Paix à son âme.
Mais toi, son enfant, tu as certainement souffert de cette situation et c'est là que ce forum pourrat le plus t'aider à te reconstruire.
Nous savons que les alcooliques ont deux personnalités et qu'ils sont dignes d'amour.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

Sam
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

chagrin mon papa alcoolique est décédé Empty Re: chagrin mon papa alcoolique est décédé

Message par lotus Dim 17 Jan - 16:38

Bonjour Muscade,

Nous sommes plus forts à plusieurs que seul pour faire face et dépasser nos difficultés de vie et nos chagrins alors voilà : tu n'est pas seule ...pensées pour toi et ton papa là où il est.... I love you
Colette

lotus
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chagrin mon papa alcoolique est décédé Empty Re: chagrin mon papa alcoolique est décédé

Message par mjb2020 Dim 31 Jan - 22:19


bonne chance!
tu es à la bonne place pour partager tes sentiments pour cet être qui avait une bonté et des qualités, je vies la mëme chose, c,est impossible de parler de mes sentiments à mes enfants, et mes soeurs
ici on peut partager sans craindre de recevoir une pataraphe émotionnel
merci d'avoir partager
à bientôt!
et ton papa , il est bien maintenant, il est libéré,
tu peux lui parler avec ton coeur,
son esprit est toujours présent.
mjb

mjb2020
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chagrin mon papa alcoolique est décédé Empty Re: chagrin mon papa alcoolique est décédé

Message par Invité Lun 1 Fév - 4:20

Nous savons que les alcooliques ont deux personnalités et qu'ils sont dignes d'amour
Voici une belle phrase qui peut effacer pas mal de ressentiment
Désolée pour ton papa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chagrin mon papa alcoolique est décédé Empty Re: chagrin mon papa alcoolique est décédé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum