Al-Anon-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir

2 participants

Aller en bas

je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir Empty je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir

Message par Invité Dim 28 Fév - 20:41

Bonjour,

je viens d'arriver sur le site, il y a 4 ans que je suis avec mon ami. il m'a fallu presque 2 ans pour apprendre que mon ami est alcoolique
il y a deux semaines il me semblais que tout allait bien et il a pourtant fait une rechute! Je ne l'ai pas supporté je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et pour la première fois qu'il est dépendant à l'alcool en lui disant que je voulais l'aider. J'avoue ne pas avoir fait dans la dentelle.. il l'a très mal pris et à tout nier en bloc depuis nous ne nous parlons plus. Je souffre terriblement de ce silence, je ne sais plus quoi faire il devient de plus en plus égoïste et m'ignore totalement, ça en devient invivable. Nous avons une fille de six mois, c'est grâce à elle que je ne pète pas un plomb. Je suis allée pour la première fois à une réunion alanon la semaine passée, mais là je suis vraiment triste, j'ai l'impression que depuis que j'ai mis un mot sur sa maladie il me déteste.

clo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir Empty Re: je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir

Message par Sam Dim 28 Fév - 20:46

Bonsoir Clo,

Essaie de nous rejoindre sur les forums privés. Je crois que tu y as déjà accès.

Lors der ta réunion Al-Anon, n'as-tu pas reçu des numéros de téléphone à appeler si tu n'es pas bien?

A bientôt.

Sam
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir Empty quelle est la bonne solution?

Message par isabar Lun 22 Mar - 16:06

Ignorer et faire comme si ou alors partir?

Moi je suis mariée à un alcoolique depuis 23 ans et il y a des hauts et des bas .Pour l'instant les hauts faisaient que l'on continue comme si mais là les bas prennent le dessus et cela devient insupportable.Son père était alcoolique mais ne boit plus depuis 34 ans; le problème majeur que je rencontre c'est que nous tenons un bar et que c'est moi qui le sers......notre couple est très fragile.....une de mes filles est en rupture avec lui c'est pourtant quelqu'un de très gentil trop je pense et nous avons une popularité qui accentue les occasions pour boire.Tout est prétexte.Je me sens seule je sais qu'il y a les AA mais je suis trop connue pour franchir la porte et je ne veux pas de jugements de la part des personnes que je croise tous les jours.Bien souvent j'ai peur;honte;est ce la solution de le quitter?car je n'en peux plus

isabar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir Empty Re: je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir

Message par Sam Lun 22 Mar - 16:40

Bonjour Isabar,

Le quitter? Pas forcément mais il est certain que tu dois penser à toi et qu'il est temps de faire quelque chose pour toi.

Je te suggère de t'inscrire sur ce forum pour que nous puissions t'aider en tout anonymat en te donnant accès aux forums privés car c'est ce que attendons tous ici : que notre vie privée soit respectée. Aussi, je t'invite à nous rejoindre où nous discuterons entre personnes ayant vécu les mêmes souffrances.

Il est parfaitement possible de vivre heureux aux côtés d'un malade alcoolique. J'en suis la preuve et je ne suis pas la seule.

A bientôt j'espère.

Sam.
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir Empty Re: je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir

Message par colette Lun 22 Mar - 20:58

Bonsoir Isabar,

Il me semble que tu as besoin d'être rassurée concernant le jugement, ici nous avons tous eu honte un jour de dire que notre conjoint, notre enfant , notre ami ou un de nos parents avait un problème avec l'acool et c'est bien le respect du non jugement dans le groupe qui a fait que nous avons dépassé cela... pour retrouver nos propres vie par le partage de choses que nous avons tous vécues d'une façon ou d'une autre...

Je te souhaite le meilleur
Colette
colette
colette

Messages : 3748
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir Empty Re: je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir

Message par Invité Mar 23 Mar - 19:19

Bonjour isabar

je ne suis aux alanon que depuis quelques semaines, je te conseil d'en faire partie car les personnes qui s'y trouvent vivent toutes la même chose ou presque et elles sont les mieux placées pour comprendre ton probleme. Aucun jugement n'ira contre toi!
Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir Empty Re: je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'espoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum