Al-Anon-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Espoir ou illusion

Aller en bas

Espoir ou illusion Empty Espoir ou illusion

Message par Luc Sam 30 Avr - 22:49

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais raconter mon histoire et celle de mon épouse.
Cela fait maintenant 3 ans qu'on vit en Guadeloupe. Avant de venir vivre ici, mon épouse et moi avait un emploi réglé et le soir, lors du diner, nous avons bu en moyenne une bouteille de vin à 2.
Depuis notre installation en Guadeloupe, nous sommes indépendants. Ma femme commence à boire le premier verre de vin entre 11 heures et 13 heures, et elle ne s'arrête plus jusqu'elle se couche, parfois déjà à 20h00.
Nous n'avons plus de vie en commun, plus de discussion, plus de caresse ni de sexe. Je me sens vide.
J'ai déjà discuté avec ma femme, qui prend note de ce que je dis, mais le lendemain tout est oublié.
J'ai discuté avec des amis, mais qu'est qu'ils peuvent faire à part de m'écouter ?
Dernièrement un bon ami, donc sa sœur était alcoolique, à discuté avec mon épouse et pendant une journée ma femme n'a rien bu. C'était une journée géniale, nous avons discutés et rigolés, quelque chose que je ne pouvais plus m'imaginer. Malheureusement ce n'était que pour un jour, mais c'est un jour qui m'a donné espoir dans ce monde triste.

Luc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou illusion Empty Re: Espoir ou illusion

Message par Sam Dim 1 Mai - 8:53

Bonjour Luc,

Ton histoire est pratiquement identique à la mienne. J'aurais pu l'écrire moi-même, il y a 17 ans.

Aujourd'hui, mon mari boit moins et nous sommes heureux grâce à Al-Anon.

Si tu le souhaites, tu peux demander ton inscription et on tre donnera accès aux forums privés.

Ton épouse est malade et ton comportement peut t'aider à l'accepter.
Sur le forum, tu pourras te confier sans être juger et nous essayerons de t'aider mais tu ne seras plus seul.

A bientôt, j'espère.

Sam.
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou illusion Empty Re: Espoir ou illusion

Message par Marc Dim 8 Mai - 22:47

Si ta femme cherche de l'aide à son tour , communique-lui l'adresse des forums A.A. , cela peut toujours servir . Tu trouveras les adresses sur google "Forum A.A."

Marc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou illusion Empty Re: Espoir ou illusion

Message par Invité Lun 9 Mai - 1:47

Bonjour Marc,
Je ne crois pas que ma femme soit déjà prête à demander de l'aide, elle sait qu'elle a un problème d'alcool, mais "ce n'est rien de grave"
Je suis inscrit chez Al-Anon et j'espère qu'avec le temps j'arrive à me gérer. Cela a bien commencé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Espoir ou illusion Empty Re: Espoir ou illusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum