Al-Anon-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comment faire?

Aller en bas

Comment faire? Empty Comment faire?

Message par triste Sam 28 Mai - 18:03

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'exprimer mes problèmes surtout sur un forum mais là je ressens tellement de tristesse et de deception que je ne sais plus comment faire.

Voilà, cela fait 5 ans et demi que je suis avec un homme qui pour moi a un problème avec l'alcool, il ne boit pas tous les jours, n'est pas saoul tous les jours non plus mais les cuites sont fréquentes, les disputes de plus en plus violentes verbalement.

Nous avons un petit garçon de 2 ans et je n'ai pas le courage de le quitter car malgré tout je crois que l'aime encore et je ne veux pas que mon petit garçon grandisse sans son papa.

Il aime la sensation d'ivresse selon ses dires, pour lui, il est à l'aise avec les gens lorsqu'il est "gai" comme il dit, seulement comme il sait que cela ne me plais pas et que je n'ai pas ma langue dans ma poche (un fichu caractère on va dire), j'en prends plein la tête tout le temps et du coup je me détache et je n'arrive plus à lui apporter la tendresse qu'il me réclame car j'ai trop de colère contre lui et du coup il s'ennivre avec ses potes pour oublier!! Bref un cercle vicieux.

Lorsque l'on va en anniversaire dans de la famille je suis en panique, on a presque plus d'amis car j'ai peur tout le temps de son comportement.

Please, aidez moi à trouver un début de solution .

Je vous remercie au moins de m'avoir lu (cela fait du bien d'écrire ce que l'on ressent en fait)

Aurevoir

triste
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire? Empty Re: Comment faire?

Message par colette Sam 28 Mai - 18:15

Bonjour à toi.....triste......
"(cela fait du bien d'écrire ce que l'on ressent en fait)" en exprimant cela tu as déjà fait un pas et quel pas!!! Smile ....
Ici nous sommes tous passer par la situation que tu nous décris : tristesse, colère, peur, isolement et aussi culpabilité cela fait partie des effets collatéraux lorsqu'un être qu'on aime boit plus que de raison et a une relation de dépendance à l'alcool pour "être mieux en relation" ou noyer une souffrance....
Ici c'est un forum publique , tu peux choisir de t'inscrire sur le forum privé en cliquant sur "enregistrer [u]"ensuite tu auras la marche à suivre pour te présenter..ce sera une deuxième pas que tu feras vers toi et surtout sur ce forum privé nous sommes entre nous dans notre petit salon de partage ....
Je t'envoie plein de force et d'encouragement....
I love you
Colette
colette
colette

Messages : 3748
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum