Al-Anon-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

demande d'avis et conseils

2 participants

Aller en bas

demande d'avis et conseils Empty demande d'avis et conseils

Message par alice Ven 6 Jan - 8:57

je suis désemparée. Mon frère est alcoolique. Après une longue période de sobriété il s'est fait rattraper... plusieurs fois.
En plus de sa détresse morale, il doit faire face à une excessive douleur (ulcère variqueux) et une grande solitude. Il est à 700 kms et vit avec une personne dans une relation peu saine.

Sa dernière rechute date d'il y a quelques jours, c'est la 1ere fois qu'il semble violent.
Prenant compte de son état physique et oral et du peu de soutient qu'il a (pas d'amis), je me pose des questions sur l'hospitalisation par un tiers. Est ce un moyen de lui permettre de reprendre son souffle ou cela vous semble-t-l aller contre son choix, celui ci fut-il le suicide ?

Je sais qu'il n'y a pas de bonnes réponses, mais votre avis m'aiderait beaucoup. Merci d'avance à vous.

Alice

alice

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis et conseils Empty Re: demande d'avis et conseils

Message par Sam Ven 6 Jan - 9:59

Bienvenue Alice,

Laisse-nous quelques heures pour te donner accès aux forums privés où tu recevras l'aide de tous les Al-Anons.
Il serait intéressant de connaître la position de ton frère face à son problème. Reconnaît-il son alcoolisme?
A bientôt!
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis et conseils Empty Re: demande d'avis et conseils

Message par alice Ven 6 Jan - 12:11

Merci beaucoup.

Absolument. Il dit avoir "ce démon" en lui, il est parvenu à se sevrer et à être sobre un mois. Forte honte d'être "un ivrogne" et dévalorisation.
Il a basculé entre anéantissement (c'est fichu, mon foie est fichu, je veux mourir) et projection (j'irais faire un voyage en voiture). aujourd'hui, impossibilité de communiquer avec lui depuis une semaine. A priori honte et colère.
Il est sous anti-dépresseurs, je ne sais pas lesquels.

Merci infiniment pour votre réponse et votre aide;

Alice

alice

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis et conseils Empty Re: demande d'avis et conseils

Message par Sam Ven 6 Jan - 13:12

Tu peux toujours lui parler des Alcooliques Anonymes.
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis et conseils Empty Re: demande d'avis et conseils

Message par alice Ven 6 Jan - 14:20

Merci Sam... Il refuse d'aller en cure, en réunion, en consultation... il a de très mauvais souvenirs de la cure. C'est pour cela qu'il n'ira que sous contrainte, ce qui pour arreter de boire me semble moyen, et pas valorisant. Mais le laisser prisonnier de lui-même non plus.

alice

Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

demande d'avis et conseils Empty Re: demande d'avis et conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum