Al-Anon-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message par Valérie Ven 23 Jan - 22:34

Bonsoir à tous,

Bon et bien voilà, à mon tour, je me décide à venir vous rejoindre. Voilà, j'ai 35 ans et j'ai vécu moi aussi depuis mon enfance, face au problème de l'alcoolisme. Il y a à peine un an que je réussis enfin à en parler à mes amis proches et aux membres de ma famille proche. Et là et bien je pensais que c'était gagné que j'étais sortie d'affaire et qu'enfin j'allais pouvoir vivre pour moi. Mais malheureusement, je constate encore ce soir que non, je ne suis pas encore sortie d'affaire pour preuve je me retrouve à écrire sur ce forum ce soir. Je suis perdue, éprouve vis à vis de ma mère tout un mélange de sentiments qui se mélange entre pitié, colère, détachement, aide.... enfin certains jours je décroche puis le lendemain je culpabilise à pouvoir penser ça. Et là et bien je me demande si un jour je vais réussir enfin à vivre pour moi-même. Pas facile de se construire et de parvenir à être sois-même quand on a vécu depuis l'âge de 11 ans avec ce lourd fardeau sur les épaules, et en plus avec un divorce et ce en étant fille unique, un entourage qui ne voit rien ou qui se voile la face. Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour commencer à raconter mon histoire, alors je vais m'arrêter là pour le moment. Juste dire que je me suis inscrite ce soir et que je nai pas eu de confirmation d'enregistrement alors si quelqu'un peut me dire s'il y a un délai de quelques heures avant d'être enregistré et bien ça sera sympa.
Bon en attendant et bien je vais continuer à visiter le forum en espérant pouvoir bientôt échanger avec vous

Valérie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Sam Sam 24 Jan - 8:32

Bonjour Valérie,

Bienvenue parmi nous. Tu es ici, chez toi. Tu as accès aux forums privés.
Il est tout à fait normal que les sentiments que tu éprouves envers ta mère soient confus. Nous avons tous connus cette situation. Je crois que nous pouvons te venir en aide. Le jour est venu de prendre enfin soin de toi, ce qui ne peut être que bénéfique à l'alcoolique.
Nous nous retrouverons donc sur les forums privés.

Sam.
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Malou Sam 24 Jan - 8:48

Bonjour Valérie
Dans nos discussions , tu t'aperçevras vite que nous éprouvons des sentiments comme toi.
Ce forum est un vrai lieu de partage , d'écoute ;
à bientôt
Malou
Malou
Malou
Admin

Messages : 2675
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : nord est france

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Sam 24 Jan - 9:32

BONJOUR VALERIE

Bienvenue, ne t'inquiète plus pour ton inscription, comme tu vois c'est trés rapide, à trés bientot sur les forums privés
lolote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Sam 24 Jan - 9:59

Bonjour Valérie,
Bienvenue, ça ira tu pourras parler de tout ce qui te tourmente en toute sincerité ici, à bientot sur les forums privés.
Atou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Merci

Message par valérie Sam 24 Jan - 12:46

Bonjour !!! Bon, ce matin j'ai vu vos messages et je viens vous remercier pour votre accueil. Et en vous lisant, j'ai constaté qu'effectivement je pense avoir bien fait de franchir le pas et que vos messages et nos échanges que nous aurons sur le forum privé, me feront énormément de bien. En effet, bien que je sois entouré, je pense qu'il faut l'avoir vécu pour vraiment l'on puisse partagé la douleur et la souffrance.

Alors merci à vous et à très bientôt !!!
Val

valérie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Sam 24 Jan - 14:57

Salut Valérie!

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue, mets-toi à la maison car ici tu es à la maison!!

J'espère te lire souvent, à bientôt,

Lili

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Invité Sam 24 Jan - 14:58

oups "mets-toi à l'aise" c'est ce que je voulais dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty réponse à Valérie

Message par tim Mar 26 Mai - 11:25

Bonjour Valérie,

Je viens de découvrir ce forum et ton message me touche beaucoup, car je vis la même situation que toi (je suis une femme de 37 ans, ayant vécu seule jusqu'à mes 20 ans avec une mére alcoolique qui l'est toujours et surtout sans aucune aide et avec la politique de l'autruche de la part de mon entourage)

J'aimerais vraiment pouvoir communiquer avec toi et d'autres bien sur
A trés bientôt j'espère

Tim

tim
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Sam Mar 26 Mai - 12:21

Bonjour Tim,

Bienvenue parmi nous. Nous avons tous vécu d'une façon ou d'une autre avec un alcoolique et j'espère que tu trouveras ici l'aide et la compréhension dont tu as besoin.

Sam Smile
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par thiova Mar 26 Mai - 13:52

Bonjour Tim

Je viens de te donner l'accès au forums privés, réservés aux persones qui souffrent de l'alcoolisme d'un proche, comme toi donc.

Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous.

N'aies pas peur de partager

Bonne journée

thiova

thiova

Messages : 4809
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 63
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum