Al-Anon-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

je reagit encore apres tout ce temps

2 participants

Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty je reagit encore apres tout ce temps

Message par Chantal Dim 4 Juil - 18:06

Bonjour je suis avec un conjoint alcoolique depuis les 13 dernieres annees,je connais deja al anon et d'autres programmes 12 etapes mais j'ai arreter d'aller a des reunions.je continue a me facher et a reagir a ses comportements,je ne suis pas bien,je ne me sens pratiquement jamais heureuse.j'ai besoin d'aide merci !

Chantal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par colette Lun 5 Juil - 0:11

Bonsoir Chantal,

Dans un premier temps ( puisque tu connais les 12 étapes) est de penser à ton impuissance devant l'alcool , l'alcoolisme est la maladie dont souffre ton conjoint ni lui ni toi ne pouvez avancer sans reconnaître cela , tu peux aussi lire "le carousel de la négation .....et tu comprendras que ça commence par toi.........notre vie étant devenue incontrôlable c'est ce que nous avons fait d'abord : prendre soin de nous .
Je t'invite à t'inscrire sur le forum privé...pour en parler en sécurité....
Reprends courage .
A bientôt
Colette
colette
colette

Messages : 3748
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Chantal Lun 5 Juil - 2:10

Merci Colette votre reponse est appreciee Smile j'ai fait une demande d'inscription en faisant s'enregistrer avec le pseudo Chantal.O j'imagine que les moderateurs m'accepterons quand ils auront le temps de le faire

Chantal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Sam Lun 5 Juil - 8:59

Bonjour Chantal,

Bienvenue parmi nous. Nous avons un petit problème. Notre webmaster est absent jusqu'au 11. Cependant nous cherchons comment te faire entrer sur les forums privés. Je te demande un peu de patience.
Merci.
Sam.
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par colette Lun 5 Juil - 13:36

Coucou Chantal,
Tu as accès au forum privé, consulte ta boite mail et nous pourrons continuer......
Colette
colette
colette

Messages : 3748
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Invité Lun 5 Juil - 16:06

j'ai repondu au email Colette Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Invité Jeu 15 Juil - 3:12

Bonjour Chantal,

J'avais le gout de répondre à ton message puisque je vis la même chose. Moi aussi cela fait 12 ans que je suis avec mon conjoint. Depuis le temps, je pensais que cela ne m'affecterait plus, mais je crois que c'est pire. La colère me ronge continuellement. On dirait que ma vie est sur pause. Peut-être que ce serait plus beau ailleur, je ne le sais pas. Je ne sais pas quoi faire. Les promesses d'ivrogne j'en ai eu plus qu'a mon tour!!! Le lendemain d'une cuite, il me dit tout ce que je souhaite d'entendre, et le surlendemain, plus rien n'est vrai! Lâche pas, tu n'es pas seule dans cette situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Invité Jeu 15 Juil - 12:42

Bonjour Winnie
la colere oh que je la connait celle la !
j'ai appris quelque chose a propos de cette colere qui m'a ronger pendant tres longtemps,j'etais en colere presque 24/24.

ce que j'ai appris,a qui elle fait du mal cette colere ? qui est ce qu'elle affecte le plus cette colere ? ben c'est moi ! la ou les personnes ou situations envers qui je ressent cette colere eux ne ressentent rien.ca ne les derange pas,ca ne leur fait aucun mal,rien.
ca ne s'est pas fait en un jour bien sur mais quand j'ai vraiment pu comprendre ca petit a petit j'ai ete liberee de cette colere,oh je dis pas que je ne devient plus jamais fachee non,sauf que cette colere n'est plus avec moi trop souvent comme ca a deja ete le cas.aujourd'hui je crois que je suis capable de mieux la gerer.

quand tu dis que ta vie est sur pause je crois que tu n'as pas tord,parce qu'on s'oublie a travers d'autres.......

je te dis la pareille,lache pas tu n'es pas seule ! je reagit encore apres tout ce temps Herz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Invité Jeu 15 Juil - 20:00

Ah oui, Chantal, as-tu des trucs pour enlever cette colère de moi??? Je suis incapable de gérer ça. Et le problème, le gros problème c'est que des fois, mon fils de 9 ans est avec lui quand il boit (en bateau), je CAPOTE Mad, mais je sais que c'est son fils aussi.............Je suis donc 2 fois plus frustré dans ce temps là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Invité Jeu 15 Juil - 20:33

Salut Winnie je reagit encore apres tout ce temps Icon_smile
Pour enlever cette colere moi j'en ai parler,parler et encore parler ! avec des gens comme ceux d'ici,exprimer ce qu'on ressent et pourquoi ca nous aide a faire sortir le trop plein.
c'est ce que moi j'ai fais,je crois que chacun de nous peut trouver l'aide dont il/elle a besoin ici.


une "petite" chose que je fais encore des fois,je mets de la musique rock ben fort quand je suis fachee,lol ! je reagit encore apres tout ce temps Icon_wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Invité Jeu 15 Juil - 21:14

merci à toi Chantal!! J'en parle moi aussi mais j'imagine que ça prend du temps pour gérer cette méga grosse colère!!!Merci pour ta réponse rapide!! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Invité Sam 17 Juil - 2:31

Salut Winnie
oui effectivement ca prends du temps mais j'y suis arrivee alors tu peux toi aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Invité Sam 17 Juil - 12:55

Une chose que je veux rajouter
je me suis appercue qu'il y a des fois autre chose derriere cette colere,ma colere cache de la peine.et comme ma peine est probablement plus grande que ma colere et qu'exprimer ma colere est moins derangeant pour moi emotivement ben je deviens en colere quand je me sent blessee,quand ca fait mal des fois je veux pas le montrer alors ma colere remplace ma peine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Invité Mer 21 Juil - 23:53

Tu sais quoi Chantal, tu as totalement raison!!! C'est plus facile parler avec colère qu'avec la peine! tu as raison. Je me parle sans arrêt pour essayer de ne pas être fachée mais pour l'instant, la colère l'emporte!!! Mais je continue! Merci énormément à toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Invité Jeu 22 Juil - 2:19

Je t'encourage ! Lache pas Winnie ! je reagit encore apres tout ce temps Herz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Sam Jeu 22 Juil - 6:32

Bonjour Winnie,

Chantal a raison de t'encourager. Je te suggère d'observer ta colère et d'observer à qui elle fait mal? Tu t'apercevras très vite que tu es la seule à en souffrir vraiment.
Quand tu sens la colère monter, éloigne-toi, change de pièce et essaye der faire quelque chose qui te plaît pour t'aider à te détendre. Cela marche, crois-moi. Je l'ai pratiqué.
Ton calme risque de surprendre ton conjoint et de le faire réfléchir.

Sam
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

je reagit encore apres tout ce temps Empty Re: je reagit encore apres tout ce temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum