Al-Anon-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

demande d'inscription

3 participants

Aller en bas

demande d'inscription Empty demande d'inscription

Message par le berri Lun 5 Avr - 9:35

Étant alcoolique moi-même , abstinent depuis pas mal de temps , pas trop mal dans ma peau , je suis confronté depuis quelques temps à l'alcoolisme de ma fille de 27 ans qui pour le moment n'accepte absolument pas sa maladie !!! Or malgrès mon expérience dans et sans alcool ,je me demande si , de m'inscrire sur le forum Al -Anon ne pourrai pas m'aider !!! Car en ce moment j'ai beaucoup de mal a la supporter ,sachant de toute façon que je suis impuissant devant "SON" problème !!!!
merci !!!
le berrichon

le berri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'inscription Empty Re: demande d'inscription

Message par Sam Lun 5 Avr - 11:02

Bonjour le Berrichon,

Bienvenue parmi nous.

Je suis certaine que tu trouveras ta place sur ce forum car nous avons tous un alcoolique aimé auprès de nous. Cette souffrance, tu peux la partager avec nous.

Dès que notre Webmaster passera sur le forum, il te donnera accès aux forums privés et nous serons très heureux de t'accueillir.

A bientôt.

Sam
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

demande d'inscription Empty Re: demande d'inscription

Message par colette Lun 5 Avr - 12:26

Bonjour Berri,

En attendant ta validation sur le forum privé tu as déjà de la lecture, et ma pensée qui va vers toi ( je vis la même chose avec ma fille!) et j'ai trouvé ici bcp d'aide pour avancer..à très bientôt


Wink Colette
colette
colette

Messages : 3748
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : LIEGE

Revenir en haut Aller en bas

demande d'inscription Empty Re: demande d'inscription

Message par Sam Lun 5 Avr - 12:38

Tu vois? Avant même d'entrer, tu es compris. cheers
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

demande d'inscription Empty Re: demande d'inscription

Message par le berri Lun 5 Avr - 16:46

Je reviens vers vous ,pour vous remercier de votre accueil !!!! Malgré la tolérance que j'ai apprise en AA et le lâché prise , ce qui fut et est toujours un long travail pour moi,j'ai vraiment beaucoup de mal , face a l'alcoolisme d'une proche !!! j'ai posé beaucoup d'actes en réunion pour mes AAmis(es) encore pratiquant sachant bien sur que la finalité de leur abstinence leur revenaient !!! Mais pour un proche, c'est l'affection même qui me perturbe , et j'ai dans ce cas précis beaucoup de difficulté a pratiquer le détachement dans la mesure ou cet alcoolisme entraine ; vous vous en doutez bien , beaucoup de dommages collatéraux qui se rajoutent a des problèmes de santé majeur !!!!Alors j'essaie de confier tout cela a Dieu tel que je le conçois et j'essaie d'accepter ce que je ne puis changer !!! Ce qui m'interresse c'est d'essayer d'avoir un regard différend de celui d'un AA et de comprendre mieux l'alcoolique grace a l'enrichissement du programme AL-Anon !!!!
Je connais parfaitement le fonctionnement pratique des forums AA , les fréquentant depuis pas mal de temps , étant un alcoolique isolé en pleine campagne !!!!
Voila ,je vous souhaite un belle fin de soirée !!!!!
le berrichon
demande d'inscription Icon_flower demande d'inscription Icon_flower demande d'inscription Icon_flower demande d'inscription Icon_flower demande d'inscription Icon_flower demande d'inscription Icon_biggrin demande d'inscription Icon_biggrin demande d'inscription Icon_biggrin demande d'inscription Icon_biggrin

le berri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'inscription Empty Re: demande d'inscription

Message par Invité Lun 5 Avr - 17:47

Bonjour le Berrichon et bienvenue,
J'espere que ce forum t'apportera toute l,aide dont tu as besoin.
Qu'on se retrouve du coté AA ou du coté Alanon, la souffrance est bien la et en parler soulage beaucoup.
au plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demande d'inscription Empty Re: demande d'inscription

Message par thiova Mar 6 Avr - 21:50

Bonsoir le Berrichon

Tout juste comme moi --- je viens de te donner accès aux forums privés

Bienvenue chez nous

THiova

thiova

Messages : 4809
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 63
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

demande d'inscription Empty Re: demande d'inscription

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum