Al-Anon-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Si tu visites ce forum

3 participants

Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Si tu visites ce forum

Message par Admin Mar 22 Avr - 10:19

Si tu visites ce forum, inconnu, c'est que tu as auprès de toi, un être aimé qui souffre de cette terrible maladie qu'est l'alcoolisme. Ne reste pas seul avec ta propre souffrance. Nous sommes prêts à la partager avec toi. Elle te semblera moins pénible.
Il te suffit de pousser la porte et de t'inscrire. Tu pourras venir nous parler des tes problèmes en tout anonymat.

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 22/04/2008
Age : 63

https://alanon-francite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Sam Lun 9 Juin - 22:05

Il y a quinze ans, j'étais un être brisé par l'alcoolisme de mon conjoint et je ne voyais d'autre issue que le divorce.
En désespoir de cause, j'ai essayé une toute dernière tentative et j'ai frappé à la porte des Al-Anons. Ce ne fut certes pas facile et il y eu beaucoup de périodes de découragement.
Aujourd'hui, mon conjoint consomme toujours de l'alcool mais en quantité plus modérée mais le principal est que, moi d'abord, j'ai changé et mon conjoint également. Nous sommes toujours ensemble et nous nous aimons toujours. Je n'envisage absolument plus la séparation.
Le programme Al-Anon m'a donné une confiance et une estime de moi que je n'avais jamais connues. Aussi, je dis merci à la fraternité.
Sam.
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Invité Mar 28 Oct - 14:53

Ma mère est alcoolique,
elle a heureusement arrêté de boire aujourd'hui mais mon enfance passé à côté de son alcool a été difficile, j'ai eu l'impression de m'occuper d'elle au lieu de m'occuper de moi, et Alanon m'aide à cela, à apprendre à m'occuper de moi.

En parler, progresser avec les membres du forum me fait beaucoup de bien.

Toi visiteur si un des tes proches a un problème d'alcool et que tu en souffres alors je te lirais attentivement et nous pourrons partager nos expériences.

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Sam Mar 28 Oct - 15:45

Merci de ton partage Meltan
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Invité Jeu 4 Déc - 19:40

Bonsoir , moi aussi je suis prête à quitter cet homme qui fait de chaque instant pour moi une lutte perpétuelle pour garder un semblant d'entente et de paix ...Hélas quand il a bu toute ma patience s'envole ...Je ne supporte plus sa bêtise quand il a "consommé" il est tellement énervant et débile !!! Ça fait mal de votre la personne qu'on aime devenir cet être ridicule !!! De plus il me dénigre sans cesse , me trouve tous les péchés du monde , me prêtant ses défauts à lui ...Comment tenir encore ? Je ne sais pas ! Il a admis son alcoolisme mais il est hors de question d'en parler à un médecin ou à quiconque d'autre ...Il a vu le livre du Docteur Aimesen qui préconise du Baclofène ...Que vaut ce traitement réellement ? Et comment se procurer ce médicament sans consulter un médecin ?
Merci de m'avoir lu , vous êtes mon seul " exutoire " puisque je ne peux parler de tout cela à personne ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Sam Jeu 4 Déc - 19:46

Bienvenue Ybedia,

Je te propose de venir poster sur les forums privés. Là où il n'y a que des Al-Anons qui pourront te lire.

Je sais qu'il t'a fallu déjà beaucoup de courage pour mettre ce message mais maintenant tu as accès aux forums privés. Ton témoignage me prouve que nous pouvons t'aider.

A bientôt, de l'autre côté.

Sam.
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Invité Jeu 4 Déc - 19:49

Merci Sam ...je suis soulagée d'avoir un endroit ou poser un peu de mon fardeau .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Sam Jeu 4 Déc - 19:51

Je sais. Smile
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Invité Jeu 4 Déc - 20:23

Bienvenue Ybedia!

N'hésite pas à te décharger du poids qui te pèse sur les épaules ici, nous sommes ts ds le même bateau!
Je comprend que tu t'énerves qd tu vois ton ami alcoolisé msessaies de garder ton calme, ne te laisse pas entrainer ds la spirale.
Il a admis avoir un problème ac la boisson c'est déjà un grand pas ms il n'est peut-être pas encore prêt à se "révéler" en dehors du cercle intime. A-t-il déjà essayer d'arrêter de boire seul? Il n'y a aucune honte à ne pas y arriver seul, à demander de l'aide.

Courage,

Lili

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Malou Ven 5 Déc - 8:36

[Bonjour Ybedia

Je pourrais écrire la même phrase que toi, moi aussi , mon ami m'accuse , me reproche ce que lui est et qu'i n'a pas envie d'être! C'est! épuisant! Il est abstinent , pourtant!

Ce forum permet de dialoguer , de dire sincèrement sans honte nos souffrances , nos inquiétudes , nos questions ... Et surtout d'avoir une écoute sans peur d'un jugement !

Sur ce forum , j'ai trouvé un partage , celui qui nous aide à avancer , à nous sentir moins seul!
A bientôt
Malou
Malou
Malou
Admin

Messages : 2675
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : nord est france

Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Forum privé

Message par Invité Sam 6 Déc - 12:38

Pardonnez moi mon ignorance mais comment fait on pour rejoindre le forum privé ? Je ne vois rien en page d'accueil qui le mentionne ? Cool ou alors je n'ai pas les bonnes lunettes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Sam Sam 6 Déc - 12:46

Si tu sais lire ce qu'il y a sur le forum partages et le forum café, c'est que tu y as déjà accès. Sous la page, tu verras "répondre". Tu cliques dessus et tu peux taper ton message.

A bientôt.

Sam.
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Invité Sam 6 Déc - 13:33

Merci je cherchais textuellement Forum privé ...alors tout va bien ...
à très vite merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty alcool

Message par charline Mer 28 Jan - 17:45

bonjour,
je suis comme vous toutes!!!!tres malheureuse...je ne sais pas comment commencer...c'est la meme histoire.j'ai une boule ds la gorge.
j'ai peur.
j'ai envie de me sauver.
j'ai peur d'y laisser ma vie, ma peau.
apres 7 ans sans alcool , il a remis ca.
je sais bien qu'il est malade.
mais bon, je sais aussi,que je vivrai tj avec l'alcool au dessus de nos tetes.
le puis-je??
je suis tres fatiguée.
je n'ai plus confiance ni en moi ni en lui...et c'est terrible.
cela fait 33ans que nous vivons ensemble: un bail!!!!
j'ai tj souffert de son alcoolisme.
il sait etre charmant, adorable,intelligent, fin...idiot ,enfermé ds son monde sans place pour personne,tetu,parano..etc
aujourd'hui , je suis epuisée!!!!

charline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Invité Mer 28 Jan - 18:10

Comme je te comprends ! Nous en sommes toutes arrivées à ce moment ou il est nécessaire de mettre des mots sur nos douleurs ....et de croire que nous devons faire un choix ! Mais ce n'est pas nous qui devons choisir ...c'est "lui" ! Je connais cet état de lassitude et de ras le bol , ces moments ou on est prête à quitter cet être malade physiquement et mentalement ; mais pourtant on reste malgré tout ! Pourquoi ? Parce que nous savons au fond de nous qu'il n'est pas coupable de sa maladie et que finalement nous pouvons encore faire pour lui ce geste d'amour qui est le seul moyen de l'aider finalement : rester !
Je pense différemment depuis quelques mois : je prends ce qui est bon pour moi , je pense à moi , je prends du temps pour moi et si l'ambiance devient pesante je me " casse" dans une pièce ou il n'est pas, je ne fais pas de reproche mais je signifie par là que je n'approuve pas son état "alcoolisé" et que je ne suis pas obligée de rester à ses côtés à ce moment là ! Depuis ....plus d'engueulade , il boit toujours mais il s'est bien "freiné" Ses colères sont moins fréquentes depuis que je lui ai dit que je n'accepterait plus de colères que je savais qu'il buvait que c'était son problème et pas le mien , qu'il avait la possibilité de se faire aider mais pas par moi ! Maintenant je suis bien "pour moi " ! Je ne peux rien changé à sa maladie mais je peux être là pour en parler calmement sans juger et il le sait .
Voilà ce fut un peu long mais je voulais te dire mon cheminement et la paix que ça m'a apporté . Je suis à ton écoute si tu besoin de te confier ! Bon courage à toi je t'embrasse affectueusement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Invité Mer 28 Jan - 20:58

Bonsoir
Charline, je comprend ta lassitude, 7 ans d'abstinence et retour à la case départ, c'est bien triste.
Au moins ici tu pourras te décharger, bienvenue parmis nous, rendez vous sur les forums privés
lolote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Voir ses proches se detruire et etre impuissant

Message par Fan_ Dim 15 Fév - 16:52

Bonjour

Depuis plusieurs annees mon pere est alcoolique. Ces deux derniers annees, son cas s'est empire a la suite d'un enchainement d'evenements negatifs.
Apres avoir lu le scenario impressionant du Carroussel de la negation, Sam decrit exactement la situation que je peux observer.
Il sont 3 impliques directement dans la situation: Mon pere, ma mere et ma petite soeur de 19 ans. Ils vivent ensemble, ma soeur et ma mere travaillent ensemble.
Moi j'habite a l'etranger et je reviens regulierement cependant je vois la situation s'empirer et les 3 s'enfoncer dans un cauchemard qui n'en finit plus. Je redoute bien sur tres souvent le coup de fil du drame.
J'ai essaye d'intervenir mais sans succes jusqu'a present. Cela est difficile car d'une, la presence physique est contre moi et le temps aussi. Essayer de raisonner un alcoolique est une mission sans fin, mon pere a perdu la raison et ne sait plus tenir une conversation rationelle.
Ma mere souffre et change d'avis sur la situation tous les jours. Au fond elle est deprimee, elle ne dort pas bien depuis des annees, a bout de nerf et il semble que parfois elle ne voit meme plus clair. Peu importe la decision qu'elle prend aujourd'hui elle se retrouve toujours dupee ou elle se resigne a dire, c'est complique, c'est pas facile et ca en reste la. Tellement la tache parait grande, mieux vaut le diable que l'on connait....le changement bien que desesperement necessaire fait trop peur, le saut semble trop grand.

Ma soeur, si jeune encore, se retrouve avec toutes les colles et veut partir mais se sent trop coupable envers ma mere. Elle a peur pour elle et je la comprend. Mon pere est violent de temps en temps mais aussi sexuellement abusif et ma mere abdique. Une fille ne devrait jamais avoir a temoigner de tels actes mais c'est la verite. L'etre humain capable de creation est capable d'autant de destruction.

En bref voila la situation et je ne sais pas exactement comment intervenir sans rentrer dans un mur. Une amie m'a dit qu'il est possible d'arranger une reunion avec un docteur et la famille et d'obliger mon pere a se faire emener dans une maison de desintox pour 15 jours. Un moment de repit...certes...
J'en ai parle a beaucoup mais la situation est delicate et je ne sais plus quoi penser.

Merci pour votre existence et j'espere pouvoir trouver le prochain pas a faire. Ne pas essayer de faire quelque chose semble pour moi insense. A quoi servirait donc ma presence et mon temoignage.....

f

Fan_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Sam Dim 15 Fév - 18:14

Je crois que tu es à la bonne adresse. Dès que possible, nous te ferons entrer dans les forums privés.

Sam.
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Fan_ Dim 15 Fév - 19:30

Merci Sam.
J'attends de vos nouvelles.
Fan

Fan_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Invité Dim 15 Fév - 20:17

Bienvenue fan, j'espère que tu trouveras ici, quelques reponses à tes nombreuses questions.
Atou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Malou Dim 15 Fév - 22:41

Beaucoup sur ce forum comprennent ce que tu vis .
A très bientôt !
Malou
Malou
Malou
Admin

Messages : 2675
Date d'inscription : 20/07/2008
Localisation : nord est france

Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty alcoolo

Message par minouche Jeu 11 Fév - 1:50

je viens de commencer de lire le bouquin
Je refuse de voir les AA donc on a déja un petit point de désacord
Pour le reste, la description du mal etre, mal vécu, mal vivre
yes
pas envie ce soir d'en rajouter
a plus bisous
h.

minouche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Sam Jeu 11 Fév - 8:54

Je respecte toutes les opinions mais comment dialoguer quand tu ne dis pas pourquoi tu refuses de voir les AA. confused

Sam
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Sam Jeu 8 Sep - 10:32

Nous sommes à votre écoute.
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Si tu visites ce forum Empty Re: Si tu visites ce forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum