Al-Anon-francite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Al-Anon m'a sauvé la vie et encore aujourd'hui j'en ai de besoin

2 participants

Aller en bas

Al-Anon m'a sauvé la vie et encore aujourd'hui j'en ai de besoin Empty Al-Anon m'a sauvé la vie et encore aujourd'hui j'en ai de besoin

Message par MP Sam 20 Juin - 4:51

Bonjour à tous,

Moi, étant petite je n'ai pas réellement été en contact avec l'alcoolisme. Mes parents ne sont pas des consommateurs, ils ont parcontre toute leur vie fait du bénévolat et cela m'a affecté. J'suis entré chez Al-Anon, il y a de ça plusieurs 24 heures et une chance. Depuis mes tout premiers copain on recule de 17 ans, ils consommait alcool & drogue. Oui, j'ai essayé mais tout s'est arrêté. J'ai deux beaux enfants avec un conjoint alcoolique qui fait partie des AA depuis 4 ans maintenant. Même si nous sommes deux membres actifs chacun dans nos fraternités, je peux vous dire que s'est pas toujours facile. Depuis 2 jours il m'ignore, et parfois j'me sens coupable. À ce moment, je m,arrête et me pose des questions à savoir si j'ai fait quelques choses qui aurait pu déranger. Sinon, je tente de me ramener le plus tôt possible. Le plus difficile pour moi est de vivre depuis 15 ans dans ce milieu et je ne sais jamais comment ma journée va se passer. Il y a encore des vagues et cela m'amène à faire un détachement avec amour qui vient près du ben quand tu auras le goût de me parler tu le feras. Est-ce qu'un jour ça devient plus facile la vie auprès d'une personne alcoolique. Moi, je vais mieux et je tente à chaque jour de faire en sorte de passer une belle journée. Quand la journée est moins belle, il m'arrive de tomber dans le passé en me disant j'aurais du partir quand les enfants était plus petit. Ils ont maintenant 11 & 12 ans et la pré-ado est assez spéciale. Merci au membre d'être proche et de m'écouter... de me guider... de me partager leur vécu... il y a souvent quelqu'un qui dit quelques choses qui me fait du bien.

Merci membre Al-Anon d'être présent sans votre aide et votre support, je ne sais pas ou je serais.

Bon 24 heures

MP

MP
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Al-Anon m'a sauvé la vie et encore aujourd'hui j'en ai de besoin Empty Re: Al-Anon m'a sauvé la vie et encore aujourd'hui j'en ai de besoin

Message par Sam Sam 20 Juin - 8:02

Bonjour MP,

Merci de ton témoignage qui peut, sans nul doute, apporter un espoir à ceux et celles qui te liront.

Il est certain que ton programme en Al-Anon t'a permis de tenir jusqu'ici mais je pense que tu peux en attendre davantage pour atteindre la sérénité. Mon cas ressemble assez fort au tien et je suis heureuse de vivre telle que je suis.
Je sais que, lorsque il me manque quelque chose, cela provient du fait que j'oublie quelque chose dans mon programme et je n'hésite pas à demander de l'aide.

Dès que possible, c'est-à-dire aujourd'hui ou demain, tu auras accès aux forums privés où nous pourrons,avec nos amis, approfondir le sujet en tout anonymat.

Sam
Sam
Sam
Admin

Messages : 9073
Date d'inscription : 22/04/2008
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Al-Anon m'a sauvé la vie et encore aujourd'hui j'en ai de besoin Empty Re: Al-Anon m'a sauvé la vie et encore aujourd'hui j'en ai de besoin

Message par thiova Sam 20 Juin - 18:12

Bonjour

J'imagine que ton pseuod est megane28 ?

Si tel est le cas, je te souhaite la bienvenue.

Tu as maintenant accès qux forums privés

Bonnes 24 heures

thiova

thiova

Messages : 4809
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 63
Localisation : Liège - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Al-Anon m'a sauvé la vie et encore aujourd'hui j'en ai de besoin Empty Re: Al-Anon m'a sauvé la vie et encore aujourd'hui j'en ai de besoin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum